Disponibilité à l’autre et écriture de l’intime
Alors que son sixième roman vient de paraître aux éditions du Seuil, nous avons rencontré Ariane Le Fort, écrivain chaleureuse à l’activité multiple et débordante. Tour à tour bibliothécaire, libraire, correctrice et enseignante en communication, cette journaliste de formation, passionnée du livre, cumule les expériences dans une volonté de partage tout en cultivant, en solitaire, une écriture introspective de l’intime et de l’authentique.
Quatre romans aux allures de récits de vie, de contes quelques fois, où le personnage principal est amené à se dépasser de façon lumineuse et inattendue pour répondre aux besoins d’un enfant soudainement apparu sur sa route…
Une bibliothécaire rebelle et un enfant en fugue dans un road book fantasque et rafraîchissant
Fuite sans retour, simple escapade ou recherche d’un ailleurs... les motifs de départ sont pluriels mais la direction est toujours celle d’un nouveau possible ! Entre deux gares, comme au cours d’une bonne lecture, le temps se dilate en décors multiples, en instants ouverts sur l’inattendu. Laissez-vous embarquer par ces quelques regards croisés sur les rails du voyage fictionnel et de ses rencontres surprenantes !
Rencontre inattendue dans le transsibérien : un huit clos intense à l’écriture audacieuse
Un décor peuplé de personnages fantaisistes et touchants, à la
recherche du bonheur
© FIBBC 2004 - 2024 Politique de Confidentialité