Les maisons recèlent bien des souvenirs et bien des surprises !
En cette rentrée littéraire qui fait la part belle aux premiers romans, quelques coups de cœur qui se rejoignent dans l’art du dépaysement et la question de la quête identitaire.
Petit panorama d’un genre poétique entre tradition et renouveau
Parcours de vie, rythmé par le drame et le rire, d’un comédien atteint d’autisme
Qu’elles se nomment pauvreté, maladie, violence ; différentes formes d’adversités jalonnent malheureusement parfois le parcours des enfants ! En ces temps de Noël, voici quatre romans inspirés de faits réels qui évoquent le formidable élan de vivre de jeunes désireux de transcender l’épreuve en un lumineux pouvoir émancipateur.
En ce mois de reprise et de remobilisation, ces quatre essais mettent en lumière les ressorts dynamiques et agissants de la littérature, analysant différents aspects de son pouvoir fondamental de mise en mouvement de nos sens, de nos émotions et de notre désir de vivre.
En cette période de crise migratoire, quatre initiatives éditoriales qui gomment l’anonymat et donnent aux personnes réfugiées, vie, sens et identités.
Essais, méditations personnelles ou roman, ces quatre propositions de lecture nous entraînent sur le fil de l’existence, dans ce qu’elle peut avoir de plus ténu comme de plus intense.
Réflexion théologique et humaniste sur le rituel de l’euthanasie
© FIBBC 2004 - 2024 Politique de Confidentialité