Echos de formations

Echos d’une formation "Changements climatiques"

Le 20 septembre 2016, Cette formation a réuni onze bibliothécaires à l’Espace Prémontrés à Liège. Elle était prise en charge par Marie Suleau, licenciée en physique et docteur en science de l’environnement (ULg), elle a multiplié, en parallèle de sa carrière de chercheuse, les expériences pédagogiques et de vulgarisation scientifique. Aujourd’hui, elle allie ses deux parcours en travaillant comme collaboratrice éducative au sein du WWF.

Echos d’une formation : "Créer son imagier"

Ces deux matinées de formation s’inscrivent dans le cadre du module de formation « La lecture avec les tout-petits : plaisir, éveil culturel et créativité ». Celui-ci entend sensibiliser bibliothécaires et puéricultrices à l’importance de la lecture aux tout-petits mais également les inviter à devenir actifs dans l’élaboration de leur support d’animations (livre, accessoires) et ce, en les sensibilisant à l’importance du développement de leur créativité et de leur sens artistique.

Echos d’une formation : "Sensibilisation au slam"

Cette journée de formation proposée et organisée à l’initiative de la Fibbc en partenariat avec l’APBD et en collaboration avec la Maison de la Poésie et de la Langue française (MPLF) de Namur, a rassemblé douze participants, le lundi 18 avril 2016.

Quand la poésie sort de ses réserves… (Formation 2013)

Les lundis 15 et 22 avril 2013, une douzaine de bibliothécaires se sont rassemblés pour une formation portant sur la question de la revalorisation du fonds poétique en bibliothèque publique.