Publié le 26 juin, par
Cette formation propose aux participants des clés de lectures théoriques et pratiques qui leur permettront d’analyser les conflits internationaux de manière autonome, tout en gardant un esprit critique face à l’actualité. Grâce à des propositions d’activités ludiques, les participants seront encouragés à mobiliser les connaissances acquises afin de mieux communiquer avec leurs publics.
Bibliothécaires, animateurs, enseignants
Les concepts géopolitiques, nécessaires pour la compréhension de toute sorte de conflits internationaux, seront expliqués de manière claire et accessible, également pour un jeune public. Les animations auront pour but de mettre en pratique ces concepts et de favoriser le débat et les interactions entre les participant·e·s. Ces derniers disposeront également d’informations historiques et politiques essentielles à l’analyse de la guerre en Ukraine.
Sarah Verriest, responsable projets et animations, Alejandra Mejia Cardona, responsable Afrique centrale et prévention des conflits et Laure Didier, responsable projets pédagogiques à « Justice et Paix » : une ONG et organisation d’éducation permanente qui sensibilise et interpelle les citoyen·ne·s, les responsables politiques et les acteur·rice·s éducatifs sur les questions de conflits, de démocratie et d’environnement.
Date : Lundi 16 octobre 2023
Horaire : de 9h30’ à 16h30’. Accueil dès 9h.
Lieu : Locaux de l’Association « Justice et Paix » Chaussée Saint-Pierre, 208 à Etterbeek.
Coût : 20 euros
Comment s’inscrire : uniquement par mail à l’adresse suivante : francoise.vanesse@fibbc.be
© FIBBC 2004 - 2023 Politique de Confidentialité