Chaque année, la Fondation Roi Baudouin réalise un Baromètre des associations. Elle vient de publier sa 6e édition durant ce premier trimestre 2016.
Le premier semestre 2015 a été tendu dans le secteur des bibliothèques publiques. En effet, il a été particulièrement difficile de savoir sur quel pied danser et quels chemins suivre dans l’élaboration des budgets prévisionnels de nos institutions tant circulaient de sinistres bruits contradictoires...
Le « Centre de Littérature de Jeunesse de la Ville de Liège » est constitué de l’alliance du fonds Michel Defourny et des « Ateliers du Texte et de l’Image asbl » (ATI), destinés à faire vivre et dynamiser ce fonds.
L’austérité économique et financière que nous traversons menace de partout.
Tout commence par une ferme détermination, celle du directeur de l’école, l’écrivain Armel Job qui souhaite concrétiser le projet qu’il rêve pour son établissement : la création d’une véritable bibliothèque scolaire !
Un centre de documentation scolaire logé dans un endroit à haute valeur patrimoniale : une ancienne chapelle néo-gothique !
Non, il ne s’agit pas d’un nouveau titre de livre ! Mais bien du slogan humoristique qu’avait choisi la Présidente de l’APBD, Laurence Boulanger, pour convier les bibliothécaires à une séance d’information sur le nouveau décret organisant la Lecture publique.
Le nouveau décret donnera-t-il aux bibliothécaires les moyens d’être, en Communauté française, au coeur de la médiation avec tous les savoirs ?
Afin d’alimenter une réflexion prospective, nous vous proposons quatre pistes à suivre... sans détours !
© FIBBC 2004 - 2024 Politique de Confidentialité