• L’enfance en partage

  • 7 janvier 2013, par Sylvie Hendrickx

    Il y a 0 commentaires.

  • Quatre romans aux allures de récits de vie, de contes quelques fois, où le personnage principal est amené à se dépasser de façon lumineuse et inattendue pour répondre aux besoins d’un enfant soudainement apparu sur sa route… En ces temps de Noël, ces quatre lectures, telles des pépites d’imaginations et de malices malgré des situations parfois bien sombres, rayonnent d’un regard neuf et nous invitent, tout simplement, à retrouver nos yeux d’enfants.

MAKKAI Rebecca, Chapardeuse, Gallimard, 2012

Une bibliothécaire rebelle se lance sur les routes avec un enfant en fugue dans un road book fantasque et rafraîchissant.
Sur ce livre, lire notre article : Chapardeuse

AUDUR AVA OLAFSDOTTIR, L’Embellie, Zulma, 2012

Au hasard des routes sinueuses de l’Islande, une jeune femme et son curieux petit compagnon de voyage tentent de s’apprivoiser et de réenchanter la vie.
Sur ce livre, lire notre article : L’Embellie

AMMANITI Niccolo, Moi et toi, Robert Laffont, 2012

Contrarié dans ses plans, un jeune adolescent solitaire et dissimulateur va faire, bien malgré lui, l’expérience inouïe de l’empathie et du devenir adulte.
Sur ce livre, lire notre article : Moi et toi

SZALOWSKI Pierre, Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul ?, Editions Héloïse d’Ormesson, 2012

La nuit de Noël, une ancienne star de hockey délaissée de tous reçoit d’un petit visiteur inattendu le plus inestimable des cadeaux.
Sur ce livre, lire notre article : Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul ?

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.