• Jésus de Nazareth

  • 5 septembre 2007, par Gérard Durieux

    Il y a 0 commentaires.

  • L’ouvrage clair et abondant qui vise essentiellement à favoriser pour nous la croissance d’un rapport vivant avec Jésus, à le comprendre et le connaître

Voici le premier tome des deux annoncés sur Jésus. Ce livre, « fruit d’une longue approche intérieure », couvre la période qui va du Baptême à la Transfiguration. Le second tome s’attachera aux récits de l’enfance.

Il ne s’agit pas, assure Benoit XVI, d’un acte du Magistère ; ce livre constitue « uniquement l’expression de (sa) quête personnelle de la face du Seigneur ». Clair et solide, l’ouvrage abondant de ce théologien « autorisé » vise donc à favoriser pour nous la croissance d’un rapport vivant avec Jésus, à le comprendre et le connaître.

Fin connaisseur des apports de l’interprétation historico-critique, l’auteur nous livre sa lecture proprement théologique des texte essentiels que sont Les Béatitudes, La prière du Seigneur, Les paraboles, Les grandes images et affirmations christiques de Jean (eau, vin, pain, pasteur, « je suis ».)

Ce témoignage de foi intelligent, fruit d’une vie de prière et d’étude, pourra sans nul doute nourrir tout désir de connaître le Christ, « lui et la puissance de sa résurrection » (Ph 3,10)

Voir aussi STANDAERT Benoît, L’espace Jésus, Lessius, 2005, qui élargit le propos aux espaces du Judaïsme, du Bouddhisme, de l’Islam et de l’incroyance. Passionnant.

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.