• En partenariat avec l’AEDL : Livre créatif

  • 19 octobre 2016, par Sylvie Hendrickx

    Il y a 0 commentaires.

  • Trois matinées de formation - à destination des animateurs en école de devoirs - mêlant jeux d’écritures et sensibilisation à des techniques graphiques simples avec, comme objectif, la réalisation d’un petit livre.

« Des mots, des mots, nous en avons plein la tête… »

Ensemble, nous partirons à la découverte de ces mots qui nous sont familiers : ces mots qui restent parfois enfouis tout au fond et qu’il suffit parfois d’un grain de sable pour faire renaître comme les mots cœur ; ceux que l’on oublie parfois de dire ou que l’on pense ne pas être faits pour nous, les mots doux ; ces mots qu’on préfère oublier parce qu’ils sont trop graves ; ceux qui viennent par contre si facilement à la surface et font des éclaboussures… les gros mots bien sûr ! Tous ces mots, nous les mettrons en page et surtout en image et ce par le biais de différentes techniques simples, ludiques, peu onéreuses et facilement transposables de retour dans son institution.

Informations pratiques :

Mardi 15, 22 et 29 novembre 2016

Objectifs :

  • Réaliser un livre ludique au départ de techniques simples et facilement transposables de retour dans son institution ;
  • Expérimenter la technique extrêmement aisée de la reliure japonaise facilement transmissible ;
  • Découvrir certains albums de littérature jeunesse ;
  • Découvrir des jeux d’écriture à proposer au public des EDD.

Intervenantes :

Myriam Hick, animatrice du CEC de La Marelle.
Françoise Vanesse, coordinatrice à la FIBBC.

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.