• Devenir membre

Les associations professionnelles de bibliothécaires, pourquoi ?

Au cœur du tourbillon d’activités qui incombe aux bibliothécaires, sans doute êtes-vous en droit de vous poser la question relative à l’utilité et au rôle des associations professionnelles de bibliothécaires ! 

Le soutien des bibliothécaires, pourquoi ?

L’APBD et la FIBBC ont besoin du soutien des bibliothécaires afin de mieux les défendre. La force représentative de nos deux associations dépend du nombre de nos membres. N’hésitez pas à marquer votre soutien par votre adhésion ! ( 5 euros ! )
En visitant notre site respectifs ou en consultant nos publications, vous prendrez connaissance de manière plus précise de la façon dont nous envisageons nos projets respectifs.

La FIBBC : mais encore …

Si la FIBBC devait définir la mission primordiale des associations professionnelles, nous écririons qu’il s’agit, à notre avis, de rassembler chacun d’entre-nous autour d’un intérêt commun, voire d’une passion, la lecture avec comme permanentes préoccupations :

Une revue trimestrielle, le Biblirama

Périodique trimestriel édité par la Fibbc. Découvrez nos multiples rubriques dans le fichier PDF ci-contre.

Concrètement comment s’affilier ?

2 formules...

  • Affiliation simple : 5 euros
  • Affiliation + abonnement à la revue : 15 euros

Pour toute demande d’affiliation, complétez le formulaire ci-dessous. Une réponse présentant les modalités pratiques de payement va vous être envoyée sur votre adresse email. Merci pour le soutien que vous apportez au travail de notre association.

Adresse postale