La Commune de MARCHIN recrute un bibliothécaire – médiateur numérique (f/m/x) à temps partiel

Publié le 11 octobre, par Sylvie Hendrickx


Descriptif de fonction

La commune de Marchin est la coordinatrice de la Bibliothèque Marchin-Modave-Clavier et est en charge du personnel bibliothéconomique.

La bibliothèque Marchin-Modave-Clavier compte actuellement deux sites de prêt et en comptera trois au 1er janvier 2023. Son personnel est amené à effectuer des prestations sur ces trois sites, mais également dans les écoles de son territoire de compétence ou encore sur le site de certains partenaires.

Sous la supervision du bibliothécaire dirigeant, le bibliothécaire (h/f/x) assurera les permanences au public dans les trois sites que compte la bibliothèque. Il sera également chargé de relayer l’actualité de la bibliothèque sur son site internet et sur les réseaux sociaux. Il proposera également au bibliothécaire dirigeant toute action visant à élargir l’accès de ses membres à la lecture numérique.

Missions

Aptitudes et profil souhaités

Compétences spécifiques :

Compétences organisationnelles

Compétences personnelles

Conditions de participation à la procédure de recrutement

Une épreuve écrite permettant de juger les connaissances du candidat dans le domaine bibliothéconomique et en langue française. Pour satisfaire à l’examen écrit et accéder à la deuxième épreuve, le candidat (h/f/x) devra obtenir minimum 60% des points.

Une épreuve orale permettant d’évaluer la personnalité du candidat (sa sociabilité, sa résistance au stress, son savoir-être, sa faculté d’adaptation, etc.). Pour satisfaire à l’examen et être versé dans la réserve de recrutement, le candidat (h/f/x) devra obtenir 60% des points au total.
Cette réserve sera constituée pour une durée de 2 ans.

Offre : Une fonction riche offrant de réelles opportunités d’épanouissement professionnel

1°) Temps partiel – CDD en vue d’un CDI – Régime de travail 17h30/semaine - Certaines prestations en soirée et le week-end (principalement les samedis matins) - Rémunération : Échelle B–barème RGB de la fonction publique – rémunération variable en fonction du nombre d’années d’expérience professionnelle utile à la fonction - Frais de déplacement entre les différents lieux de travail ;
Avantages : chèques-repas, pécule de vacances, allocations de fin d’année

2°) Placement dans une réserve de recrutement ;
Entrée en fonction : 2 janvier 2023

Modalités de candidature

Pour être recevables, les candidatures doivent :

Les candidatures envoyées hors délai ou par courrier simple ne seront pas prises en compte. L’employeur se réserve le droit d’écarter les candidatures incomplètes ou qui ne satisfont pas aux conditions de cet avis.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec la bibliothèque : bibliotheque@marchin.be ou 085 27 04 21, du mercredi au samedi matin.